On savait tous que les négociations entre le Canadien de Montréal et PK Subban ne s’étaient pas déroulées dans la plus grande des harmonies mais bien peu de détails étaient disponibles d’un côté comme de l’autre.
Au moment des négos, les deux clans désiraient plutôt demeurer muets et se concentrer sur ce qui comptait, c’est-à-dire en arriver à une entente.
Mais voilà donc que Pat Morris, adjoint à l’agent de PK Subban, a décidé de briser le silence et de révéler quelques détails spécifiques sur la relation qui régnait durant les négos. Dès le départ, les deux clans s’en allaient en guerre et il savait que ni l’un ni l’autre se ferait de cadeau. Il était clair qu’il n’y aurait pas d’ami, si bien qu’il a affirmé que Bergevin et ses acolytes ont même refusé de serrer la main à Subban et son agent.
Plusieurs rumeurs ont également circulées, voulant que Geoff Molson soit descendu dans le bureau de Marc Bergevin pour le forcer à s’entendre avec le clan Subban et lui donner ce qu’il voulait, malgré l’impasse dans les négos et son entêtement à ne pas vouloir plier.