Nicholas J. Cotsonika rapporte que le gardien de but québécois, Martin Brodeur, est toujours en attente d'un coup fil afin de rejoindre une concession de la Ligue nationale de hockey. Le portier a indiqué en entrevue qu'il est prêt et dispo à rejoindre une formation professionnelle. Brodeur, 42 ans est agent libre depuis le premier juillet dernier toujours en attente d'une blessure chez un gardien régulier du circuit Bettman afin d'avoir une chance d'obtenir un contrat pour la saison actuelle.
Le détenteur de quatre trophées Vézina patine de trois à quatre fois par semaine en ce moment. Concernant l'option de la retraite, Brodeur a confié qu'il ne veut surtout pas passer à côté d'une opportunité qui lui permettrait de faire le saut de nouveau chez les professionnels. Pour l'instant, le québécois gère la situation au jour le jour et ne considère pas pour l'instant d'accrocher ses jambières.
À propos du rôle qu'il souhaiterait obtenir au sein d'une formation de la LNH, le cerbère a déclaré qu'il est ouvert à n'importe quel rôle pourvu que ce soit dans un bon marché et qu'il se sente à l'aise avec celui-ci. Questionné à savoir combien de temps il continuera à s'entraîner, Brodeur a cité comme exemple que par le passé il a déjà traversé une période de 4 à 5 mois sans voir une partie chez les professionnels à s'entraîner. D'un autre côté, le vétéran est réaliste, il y a beaucoup de bons jeunes au poste de gardien de but dans le circuit. Brodeur sait que ce ne sera pas facile d'effectuer un retour dans le circuit Bettman, mais celui-ci a terminé son entretien en mentionnant avoir la détermination pour y arriver de nouveau.