2 mars 2015
Bonjours à vous Dg-classic.
Merci de m'accorder ce petit entrevue.
Il me fait un plaisir,vous êtes un média très reconnu!
Au début de l'année, vous avez décidé de reconstruire votre équipe. Est-ce que ça a été difficile de prendre une décision si importante pour l'avenir de votre équipe?
Non!cette décision à été la plus facile que j'ai du faire,avec nos joueurs qui vieillissait,on ne voyait pas qu'on pouvais avoir une chance de gagner la coupe cette saison ou d'ici 1 ou 2 ans,puisque beaucoup de nos joueurs retraitaient.
Vous vous trouvez maintenant au 28e rang de la ligue. Est-ce que c'était un résultat envisagé avec votre reconstruction?
Oui et non,pendant toute la saison je voulais finir dernier pour avoir le premier choix au repechage,cependant je gagnai avec des jeunes,jai donc décider de transiger pour améliorer mon présent,mon rang ne me dérangeais pas tant que je gagnai des matchs pour donner de la bonne expérience à mes jeunes.
Parmi tout vos jeunes joueurs évoluant dans la LNH, lesquelles seront à surveiller dans les prochaines années?
Nous venons d'acquérir Brian Little qui sera très important pour nous,notre jeune défenseur Adam Larsson sera la pièce maitresse de notre défensive,accompagné du jeune Scott Mayfield et de notre nouvelle acquisition John Carlsson.
Puis parmi vos joueur d'âge junior est-ce qu'il y en a qui pourrait avoir un impact d'ici une saison ou deux?
Certainement!On pense toute suite à Jacob de la Rose qui pourait causer une surprise vers la fin de l'année prochaine,plusieurs de nos jeunes défenseurs se battront pour une place dans notre équipe pro.
Dernièrement, vous avez décider d'échanger votre premier choix qui était très bien classé en vue du repêchage de cette saison (il est présentement 3e) pour acquérir un peu plus d'expérience et de talent à court terme. Par contre, selon les informations qui circule, vous auriez contacter le canadien pour obtenir leur choix de premier tour, actuellement classé 5e. Pourquoi vouloir en acquérir un alors que vous en déteniez un il y a quelques semaines à peine?
Comme je vous l'ai dit plus tôt,lorsque j'ai échanger mon pick je croyais que j'allais monter quelque peu et je croyais que Hodgson apporterait beaucoup à mon équipe en aidant les jeunes, jusqu'à présent je suis satisfait de son travail, mais un 5eme choix au repêchage n'est pas rien,surtout avec le draft qui s'en vient,alors si nous avons quelques chose qui peut intéresser Montréal pourquoi pas essayer de conclure une transaction.
Avec la date limite des transactions qui est dans moins d'un mois, pensez vous utilisez ce temps pour poursuivre votre reconstruction et acquérir d'autre jeunes joueurs?
Je crois avoir fait toutes mes acquisitions au niveau jeunesse,mais on ne sait jamais,cependant je serai plus porté à aller chercher des joueurs pouvant jouer présentement dans mon alignement.
Pour terminer, sur le plus long terme, à quoi vos partisans peuvent s'attendre de leur équipe au cours de la prochaine année?
Nous visons certainement les séries dès l'an prochain!Rien de moins!Nos jeunes ont très bien progresser et continue de progresser,puis avec l'acquisition de jeunes vétérans récemment,ils nous aideront.
Encore une fois, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions,
Puis, bonne chance pour la suite.
Ce fût un plaisir