La coupe Rogers se met en branle à compter de lundi et plusieurs québécoise nous représenteront lors de ce tournoi qui a lieu au stade Uniprix, à Montréal.
Aleksandra "Leblanc"-Wozniak affrontera la 22e joueuse mondiale, Sloane Stephens. La jeune Françoise Abanda, qui a recu l'invitation d'Eugène Lapierre suite a un forfait, fera face à la 10e tête de série Dominika Cibulkova dès le premier tour. Abanda a 17 ans alors ce sera une très belle expérience pour elle.
Eugenie Bouchard profitera d'un laissez-passer pour le deuxième tour, où elle affrontera la gagnante du duel entre une joueuse qualifiée et la Croate Ajla Tomlianovic, 55e au monde.
Selon le tableau principal, Eugénie ne devrait pas rencontrer Serena avant les ¼ de finale, Sharapova avant la ½ finale et Petra Kvitova avant en finale. C'est devant cette même Kvitova que Genie a perdu en finale lors de Wimbledon et aussi lors du 2e tour de cette même coupe Rogers l'an dernier. Par contre, une affrontement contre Caroline Wozniacki au 3e tour est plus que possible. Donc ce sera un gros défi pour Genie, si tout se déroule comem prévu.
Rappelons que la 2e joueuse mondial , Li Na ou Na Li ... entk elle sera pas la ..
Guys... Quand je parle de chance.... Jviens (encore) de gagner un concours... Cette fois-ci, pour voir la coupe Rogers samedi soir. OMG. Jveux voir Génie se rendre jusqu'à la !