Olivier Aubin-Mercier s'est inclinée hier soir au Colisée Pepsi. C'était la finale de TUF avec en finale deux Canadiens.
Aubin-Mercier s'est incliné par décision partagée devant l'Ontarien Chad Laprise au terme du combat le plus éprouvant de sa jeune carrière. Les deux combattants ont chacun reçu un pointage de 29-28. Le carte qui a fait la différence donnait les trois rounds à Laprise.
« C'est décevant. J'ai un peu honte de ma performance. Je vais revenir plus fort, mais pour l'instant c'est difficile », a laissé tomber le Québécois en retenant ses larmes sous les gradins du Colisée Pepsi, quelques minutes après que Bruce Buffer ait déclaré son adversaire vainqueur.
« Pour une raison quelconque, je me suis vraiment fatigué après le premier round, racontait Aubin-Mercier, qui a eu besoin de plusieurs minutes pour reprendre son souffle en s'appuyant sur ses entraîneurs après le combat. Je ne sais pas ce qui est arrivé, je me sentais à ma place. J'avoue que j'étais un peu émotif en entrant dans l'octogone, j'ai failli pleurer quand le monde s'est levé. Mais à part ça, il n'y avait rien de plus. »
Il s'agit de la première défaite du parcours professionnel du combattant de 25 ans. Avant de franchir la porte de l'octogone, il n'avait jamais rencontré d'adversaire capable de lui résister jusqu'au deuxième round