J'ai vue sur facebook un truck j'aimerais avoir votre avis le quel de c'est 10 joueurs preneriez vous dans votre equipe et pourquoi? Je sais qu'il en oubli probablement mais je demande dans cest 10 la. Merci de particitper a l'avance.
LNH
Transactions : les cibles alléchantes
Le 21 janvier 2014 à 18h44 | Agence QMI / Benoît Rioux
Si le tournoi olympique de hockey masculin attire beaucoup d’intérêt, il n’en demeure pas moins que la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey suivra rapidement, soit le mercredi 5 mars.
Pour identifier certains joueurs susceptibles de se dénicher une nouvelle équipe d’ici cette journée bien spéciale, l’Agence QMI a répertorié des athlètes qui doivent devenir joueurs autonomes sans compensation avant la prochaine saison.
Plusieurs d’entre eux évoluent justement pour des équipes vouées à rater les prochaines séries éliminatoires. Question d’établir les joueurs d’impact, seuls les hockeyeurs dont le salaire compte pour plus de 2,5 millions $ sur la masse salariale ont par ailleurs été considérés pour ce palmarès. L’expérience en séries éliminatoires a finalement été prise en compte.
Top 10 des joueurs appelés à changer d’adresse :
1 - Matt Moulson (Sabres de Buffalo)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 3,9 millions $
Sur la masse salariale : 2,72 millions $
Matchs disputés en séries : 6
Difficile de savoir l’importance qu’a eue John Tavares concernant la production de Matt Moulson au fil des dernières années. Depuis son arrivée à Buffalo, l’ancien des Islanders a quand même amassé 21 points en 34 matchs. Pas si mal… En pleine reconstruction, les Sabres pourraient l’échanger en vue d’obtenir un choix au repêchage ou un jeune espoir. Malgré un manque d’expérience en séries, il devrait intéresser certaines formations.
2 - Ales Hemsky (Oilers d’Edmonton)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 5,5 millions $
Sur la masse salariale : 5 millions $
Matchs disputés en séries : 30
À chaque année, Ales Hemsky fait partie des rumeurs de transactions. Cette fois, son départ d’Edmonton pourrait se concrétiser… Vraiment. En 48 matchs, le Tchèque a récolté 24 points. Il a disputé 30 matchs en séries éliminatoires durant sa carrière, dont les 24 plus récents en 2006.
3 - David Legwand (Predators de Nashville)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 3,5 millions $
Sur la masse salariale : 4,5 millions $
Matchs disputés en séries : 47
L’attaquant des Predators David Legwand connaît une excellente saison, lui qui a récolté 35 points en 51 matchs. À 33 ans, il possède une expérience intéressante en séries éliminatoires, mais souhaite assurément se rendre un peu plus loin. Ce vieux rêve de remporter la Coupe Stanley passe par une nouvelle équipe.
4 - Thomas Vanek (Islanders de New York)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 6,4 millions $
Sur la masse salariale : 4,98 millions $
Matchs disputés en séries : 36
Les Islanders devaient sans doute s’attendre à participer aux séries en ajoutant Thomas Vanek à leur formation en octobre. Or, ce n’est plus le cas et Vanek pourrait à nouveau changer d’équipe en raison de son statut de joueur autonome sans compensation au terme de la saison.
5 - Michael Cammalleri (Flames de Calgary)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 7 millions $
Sur la masse salariale : 6 millions $
Matchs disputés en séries : 32
Sa présente commotion cérébrale fait de lui un joueur moins attrayant. Advenant un retour au jeu dans les prochaines semaines, Michael Cammalleri pourrait néanmoins prêter main-forte à une autre formation en vue des séries. En carrière, l’attaquant compte 32 points en autant de matchs éliminatoires. Il avait d’ailleurs bien fait avec 13 buts en 19 parties avec le Canadien de Montréal en 2010.
6 - Olli Jokinen (Jets de Winnipeg)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 4,5 millions $
Sur la masse salariale : 4,5 millions $
Matchs disputés en séries : 6
L’attaquant finlandais Olli Jokinen en surprend plusieurs avec ses 31 points en 50 matchs. À 35 ans, il demeure toutefois un joueur ayant que très peu d’expérience en séries éliminatoires, lui qui a longtemps évolué pour les Panthers de la Floride.
7 - Ryan Miller (Sabres de Buffalo)
Position : Gardien
Salaire en 2013-14 : 6,25 millions $
Sur la masse salariale : 6,25 millions $
Matchs disputés en séries : 47
Les équipes se qualifiant pour les séries éliminatoires comptent habituellement un gardien de premier plan qui ne mérite pas d’être remplacé. S’il y a un homme masqué qui peut provoquer une exception à cette règle, c’est Ryan Miller. En 33 parties, le gardien conserve une fiche de 12-18-3, mais un excellent taux d’efficacité de ,927.
8 - Devin Setoguchi (Jets de Winnipeg)
Position : Attaquant
Salaire en 2013-14 : 3,25 millions $
Sur la masse salariale : 3 millions $
Matchs disputés en séries : 53
Anciennement des Sharks de San Jose, Devin Setoguchi compte une expérience intéressante lors des séries éliminatoires. Cette saison, avec les Jets, il a récolté 21 points en 49 parties.
9 - Henrik Tallinder (Sabres de Buffalo)
Position : Défenseur
Salaire en 2013-14 : 3,5 millions $
Sur la masse salariale : 3,38 millions $
Matchs disputés en séries : 39
Les défenseurs demeurent une denrée rare, ce qui explique pourquoi certaines équipes pourraient ajouter de la profondeur avec un joueur marginal comme Henrik Tallinder. En 34 matchs avec les Sabres, le Suédois a récolté six points.
10 - Ray Whitney (Stars de Dallas)
Position: Attaquant
Salaire en 2013-14: 4,5 millions $
Sur la masse salariale : 4,5 millions $
Matchs disputés en séries : 103
À 41 ans, Ray Whitney en est à ses derniers milles et il aimerait probablement vivre la fièvre des séries pour une dernière fois. Malgré son expérience de plus 100 parties éliminatoires et cette Coupe Stanley remportée en 2006 avec les Hurricanes, il y a lieu de se demander s’il intéresse encore une équipe.