Voici un portrait de la situation chez le Canadiens concernant les joueurs et leur valeur potentiel d'échange. Un texte que j'ai trouvé intéressant sur le net !
Donnez votre avis !!
Dans aucun ordre particulier, les joueurs qui pour toutes sortes de bonnes ou mauvaises raisons devraient, à moins d’une grosse surprise, demeurer avec le CH :
Plekanec : Aimé de tous, joueur qui s’adapte à toutes les situations, excellente valeur marchande, ne sera pas échangé.
Eller :
à la fin de la saison, apprécié de tous, demeurera un CH.
Prust : Une pierre angulaire en son genre, ici pour rester.
Galchenyuk : Un CH pour longtemps.
Gallagher : Malgré un peu de mécontentement de sa part dernièrement, on apprécie trop sa fougue pour le laisser aller ou que ce soit.
Desharnais : Même si il s’est replacé dernièrement, difficilement échangeable, son contrat fait peur, on continuera de le voir dans l’uniforme tricolore.
Bournival : Pas un joueur attirant pour le moment, ne s’en va nulle part.
Brière : Mécontent de son utilisation, son coach aussi l’est de son rendement et les autres DG le sont aussi en le voyant, continuera sa saison à Montréal.
Parros : Aimerait revenir, les médecins attendent…et Therrien n’est pas pressé, aucune valeur, restera un CH.
Emelin : Demeurera à Montréal.
Murray : On aura besoin de lui pour les séries, complétera cette saison à Montréal.
Gorges : Bonne valeur, est apprécié, a une clause, un bon contrat, c’est à lui que viendra la décision finale mais rien d’imminent pour l’instant, il adore la ville et ses coéquipiers, devrait logiquement demeurer un CH.
Bouillon : Therrien va le garder à Montréal, il y sera assurément pour le reste de cette saison.
Price : L’image du CH.
Budaj : Pas de problème pour lui, demeurera un CH.
* Il y a aussi Subban qui risque de signer un contrat d'une longue durée avec beaucoup d'argent. Donc normalement sera un CH pour très longtemps !
—-
Les autres maintenant :
Gionta : Valeur nulle ou presque par contre l’entraineur apprécie ce qu’il apporte à l’équipe entre autre avec ses replis défensifs…si l’équipe est bien positionnée pour les séries, finira la saison à Montréal.
Pacioretty : Beaucoup d’équipes intéressées, joueur apprécié de ses pairs, contrat apprécié de son DG et contrairement à ce que j’ai lu aujourd’hui sur la toile, apprécié aussi par son entraineur…à ajouter à la liste d’équipes intéressées, Oilers et Jets mais les offres sont loin d’être intéressantes pour Bergevin en ce moment alors vraisemblablement, continuera de porter le CH.
Bourque : Moitié-Moitié…capable du meilleur comme du pire, Dallas aurait démontré un certain intérêt…on verra pour la suite.
Moen : Valeur augmentée, contrat appréciable pour le CH mais pour les autres aussi, la date limite pourrait être déterminante dans son cas.
White : Valeur faible, contrat peu coûteux et
mais je m’arrête là à son sujet…
Markov : Ne pariez pas votre chemise que Markov demeurera un CH, tout peut basculer d’un côté ou de l’autre dans ce dossier, oui, non, peut-être, tout dépend des offres et des demandes, on verra plus tard…
Diaz : Discussion contractuelle qui vont relativement bien en ce moment mais je ne m’avancerais pas plus sur ce dossier…
Drewiskie ? Ok ok passons…