Nouvelle description des Islanders de New York!
Forces:
-Les Insulaires possèdent une formation bien balancée, notamment avec une belle profondeur en attaque et en défensive. De plus, il y a d'excellents vétérans au sein du club. Henrik Zetterberg, Zach Parise, Eric Staal et Johan Franzen font parties de ce lot. Le top 3 des défenseurs possèdent beaucoup d'expériences, Kronwall et Bouwmeester sont en fin de carrière alors que Phaneuf a atteint la trentaine cette année! Ce trio demeure tout de même une valeur sûre dans les deux zones, ce qui permet une belle marge de manœuvre au coach!
Faiblesse:
- Malheureusement pour la formation, les espoirs sont très rares dans le club école et même dans la banque de prospect! L'échange de Matt Moulson, après un peu de recul, aura fait très mal puisque le premier choix s'avère William Nylander, un jeune centre très talentueux, repêché troisième parmi tous les joueurs éligibles en 2013-2014.
- De plus, le directeur général à échangé le cœur et l'âme de la formation... Croyez-le ou non mais John Tavares n'est plus à New York. Il est important pour une équipe de pouvoir compter sur un joueur d'exception, mais ce n'est plus le cas pour ce club qui se recherche une identité.
- Devant le filet, Nilsson et Kinkaid tentent de prouver qu'ils peuvent faire le boulot, mais les chiffres ne sont pas là. Espérons que la formation mettra la main sur de bons choix au repêchage dans la saison morte puisque les prochaines années seront longues dans le camp des Islanders...