Un but du défenseur Charles-David Beaudoin à 23 secondes de la prolongation a procuré une victoire de 4-3 aux Voltigeurs de Drummondville sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 2 247 spectateurs au Centre Marcel Dionne.
Il ne s'agit que de la deuxième défaite en bris d'égalité pour la troupe de Jean-François Houle depuis le début de la saison. L'Armada n'a subi qu'un revers à la régulière depuis le début de la campagne.
L'Armada a néanmoins remporté deux de ses trois parties au courant du week-end, ce qui lui permet d'obtenir cinq points sur une possibilité de six. Quant aux Voltigeurs, ils ont signé deux victoires en autant de matchs cette fin de semaine.
Blainville-Boisbriand n'a qu'à lui à blâmer pour cette défaite après avoir laissé filer une avance de 2-0 qu'il s'était forgée en première période grâce aux buts de Samuel Hodhod et Emil Aronsson, qui avaient touché la cible lors d'avantages numériques. Danick Martel a récolté des aides sur les deux premiers buts des siens.
L'Armada avait réussi à se donner une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu avec le but de Christopher Clapperton, mais les Voltigeurs ont comblé l'écart en troisième période pour forcer la prolongation par l'entremise de Jérome Verrier et Joey Ratelle.
Georgs Golovkovs, qui a participé aux trois buts des Voltigeurs, avait été l'auteur du premier but de son club.
En chute libre
Après avoir connu un excellent début de saison et s’être hissés dans les hauteurs du classement, les Islanders de Charlottetown n’ont pu freiner leur dégringolade dimanche en s’inclinant 6 à 2 devant les Wildcats de Moncton.
Les hommes de Gordie Dwyer ont ainsi encaissé un sixième revers de suite, eux qui avaient amorcé la campagne avec sept victoires à leurs 10 premiers matchs.
Les Wildcats ont tôt fait de profiter des déboires des Islanders en inscrivant les quatre premiers buts de la rencontre grâce à Conor Garland, Christophe Lalonde, JC Campagna et Mark Simpson.
Cédant à trois reprises sur les cinq premiers lancers dirigés vers lui, le gardien Antoine Bibeau a rapidement dû céder son filet à Éric Brassard.
Alexandre Goulet et Jack Nevins ont bien réduit l’écart pour les Islanders, mais chaque fois, Ivan Barbashev et Lalonde sont revenus à la charge.
Campagna a conclu la rencontre avec un but et trois mentions d’aide, alors que Barbashev a ajouté deux passes à sa fiche.
Ranger se charge des Sags
Alexandre Ranger a marqué trois buts et obtenu une passe dans une victoire du Drakkar de Baie-Comeau 9-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 415 personnes au Centre Henry-Leonard.
Le Drakkar, privé de son entraîneur Éric Veilleux suspendu deux parties, a remporté neuf de ses dix derniers matchs.
Dominic Poulin et Valentin Zykov ont connu une soirée de quatre points avec un but et trois aides.
Les autres dans la victoire sont l'oeuvre de Jérémy Grégoire, Félix Girard, Charles Poulin et Gabriel Verpaelst.
Denis Gorbunov et Nicolas Meloche ont amassé deux passes.
Pour les Sags, Victor Provencher et Loïk Léveillé
DeLuca guide l’Océanic
Mené par les trois buts d’Anthony DeLuca, l’Océanic de Rimouski a disposé des Tigres de Victoriaville par la marque de 7 à 4.
Michael Joly s’est lui aussi démarqué dans le gain des siens avec deux buts. Jimmy Oligny et Ryan MacKinnon ont aussi marqué pour l’Océanic, qui a inscrit quatre buts en sept avantages numériques au cours de cette rencontre.
DeLuca, qui a ajouté une mention d’aide à son dossier, n’est pas le seul joueur de l’Océanic à avoir complété le match avec quatre points. Jan Kostalek et Alexis Loiseau ont en effet récolté quatre mentions d’aide chacun.
Luc Deschênes, Anthony Beaulieu, Angelo Miceli et Mark Trickett ont été les compteurs pour les Tigres.