Grue Légende
Messages : 48898 Date d'inscription : 11/03/2012 Âge : 31 Localisation : Québec
| Sujet: The Tennessean Lun 3 Juin - 12:03 | |
| Le vent a tourné Voilà un peu plus d'une saison complète que la formation des Predators de Nashville a accueilli son nouveau directeur général, Bruno Tremblay, qui effectuait du même coup un deuxième retour dans le circuit , après un fructueux passage à Tampa Bay notamment, où il empocha une Coupe . À son arrivée à Nashville, l'équipe sombrait dans les abysses du classement, peinant à se sortir des 5 pires équipes de la ligue. Mais un directeur général aussi expérimenté que Tremblay n'allait certainement pas tolérer une telle situation.
Sa première acquisition fut Chris Stewart, en provenance de St.Louis, en compagnie de l'attaquant polyvalent Vladimir Sobotka, en retour de Wayne Simmonds et Maxime Talbot. Stewart s'avère d'ailleurs être le meilleur pointeur de l'équipe cette saison, tandis que Sobotka fut impliqué dans une transaction pour obtenir le vétéran joueur de centre Tomas Plekanec de Winnipeg. Le vétéran DG a également amélioré de façon significative sa brigade défensive, notamment avec l'acquisition des John Carlson, Jeff Schultz, Luca Sbisa, et du jeune Scott Mayfield, qui affiche une progression fulgurante du côté défensif depuis son arrivée chez les Preds. Les défenseurs Andrej Sekera, Philip Larsen et Alek Martinez évoluent présentement dans le club-école, prêts à dépanner en cas de blessure ou de suspension. La perte de Jay Bouwmeester ne s'est donc pas trop faite sentir.Chris Stewart, la plus importante acquisition des Preds jusqu'à maintenant Du côté de l'attaque, Valtteri Filppula, Colin Wilson, Tomas Plekanec, Brandon Sutter, Craig Smith, Chris Stewart, Kevin Porter et Lauri Korpikoski, la plus récente acquisition, sont parmi les attaquants importants que Tremblay est allé chercher sur le marché des transactions depuis son arrivée. Les autres sont Blair Jones, Calle Jarnkrok, Wojtek Wolski, Adam Henrique, Nathan Gerbe, Josh Bailey et Cody Eakin. Les 4 derniers évoluent dans la Ligue Américaine tandis que Jones et Wolski sont dans l'entourage de l'équipe, mais ne font pas parti de l'alignement partant. Jarnkrok a été acquis via enchère à la date limite des transactions pas plus tard qu'hier et remplacera Alex Tanguay, impliqué dans l'échange, à droite du 3e trio.
Avec ces innombrables changements, les seuls joueurs restants depuis l'arrivé en poste de M. Tremblay sont Kyle Okposo, Paul Gaustad, Sergei Kostitsyn, Kevin Bieksa et Roman Josi. Les gardiens Pekka Rinne et Magnus Hellberg ont également changé d'adresse et c'est maintenant le duo Kari Lethonen-Craig Anderson qui défend les cages des Preds, avec comme 3e gardien le jeune Kent Petterson. Ce dernier agira comme gardien substitut la saison prochaine puisque Anderson ne se verra pas offrir de nouveau contrat.
Le vent a bel et bien tourné à Nashville, avec l'équipe qui se bat présentement pour le titre de division avec les Blues de St.Louis. Chacuns des 18 derniers matchs de la saison seront cruciaux pour le titre de division, puisqu'une place en éliminatoires est pratiquement assurée avec une avance de 18 points sur l'équipe de 9e place dans l'Ouest.*St. Louis Blues 62 37 19 6 0 80 .645 180 162 19.54 78.23 5-2-1-2 21-9-2-0 16-10-4-0 *Nashville Predators 64 36 22 6 0 78 .609 172 170 15.76 80.15 6-3-0-1 21-10-2-0 15-12-4-0 La bataille de la division centrale de l'Ouest
Verra-t-on un défilé dans les rues de la Capitale de la musique Country bientôt? ''Rien n'est impossible'', nous dit le DG Tremblay! | |
|