Les Sharks de San Jose ont été assez actif à la date limite des transactions en effectuant trois transactions d'importance.
Les Sharks ont réussi à solidifier leur alignement actuel avec les acquisitions de vétérans comme Mike Cammalleri , Andy McDonald, Rick DiPietro et Ryan Malone. De ce groupe seul Malone retraite à la fin de la saison. Ces vétéran viendront appuyer le travail des DelVecchio (1st pick overall), Yesipov (2nd pick overall), Kreider ainsi que de la défensive qui s'est récemment amélioré avec les acquisition de Wiercioch, McBain et l'éclosion du jeune défenseur Tyson Barrie qui devient un défenseur offensif intéressant qui devra cependant polir un peu sa défensive.
D'un autre côté les Sharks ont aussi réussi à regarnir leur banque de choix au repêchage et ainsi assurer leur avenir en mettant la main sur le choix de 1ere ronde de
et le choix ce 2eme ronde de
.
Reste à voir si les Sharks réussiront à atteindre le 8eme rang dans l'ouest et ainsi participer aux séries après avoir terminé dernier lors de la saison précédente.