Bilan de mi-saison
Nous voilà maintenant rendu le 11 Janvier 2015. La deuxième moitié de saison vient d'être amorcé par les formatons de la ligue National. Plusieurs équipes peuvent déjà oublier une participation au série éliminatoire. Les Coyotes de Phoenix et les Stars de Dallas se retrouvent à plus de 20 points de la huitième place dans l'ouest. Par contre, il risque d'avoir une belle lutte, à sept équipes, pour les trois dernières positions disponible en série. En effet, seulement dix points séparent la 6e position à la 12e position. Les Blue Jackets, les Predators , les Red Wings, les Blackhawks, les Canucks , les Sharks et le Wild ne peuvent se permettre une mauvais séquence. Sinon leur participation aux séries éliminatoires sera grandement en danger.
Du coté de l'association de l'est c'est très serré, mais il n'y a pas de grande course a prévoir pour l'obtention des dernière position. En effet, neuf points sépare la huitième position occupé par Toronto et la neuvième position occupé par Ottawa. Les Devils eux se retrouvent un point derrière Ottawa. Ainsi, a moins que Ottawa ou les Devils connaissent une deuxième moitié de saison du tonnerre, il possible de croire que les huit équipes à participé au série dans l'est sont déjà connu. Ce qui sera intéressant par contre, c'est que les huit première équipe sont toutes en luttes pour le titre de division et le titre de conférence. Il y a seulement 7 points qui séparent la première position à la huitième. Ces équipes voudront certainement ajouté du renfort à leur équipe pour améliorer leur position au classement.
Avec des classements aussi serré dans l'est et dans l'ouest, il risque d'y avoir beaucoup de transactions au cours des prochaines semaines avant la date limite. Les équipes voudront soient tenter participer au série ou consolidé et améliorer leur position au classement.
Du point de vue individuelle, Sidney Crosby des Pinguins vient d'être nommé joueur du mois dans la LNH. Le titre de joueur de la semaine a été obtenu par Marian Gaborik des Capitals. Sidney Crosby, dixième pointeur de la ligue, connait encore une fois une bonne saison, lui qui défend son titre de meilleur pointeur de la ligue. Il se retrouve présentement à six points des 45 points obtenue par Alex Ovechkin. Chez les défenseurs Alex Edler des Canadiens est présentement au premier rang des pointeurs, un point devant Zach Bogosian des Jets. Au niveau des recrues, Joel Armia ( Wild) et Connor Rankin (Capitals) sont nez à nez avec 31 points chacun aux premier rang des marqueurs chez les recrues.
On a eu droit a une beau début de saison, mais la deuxième partie de la saison sera certainement plus intéressant avec du hockey beaucoup plus intense.
Columbus Blue Jackets
_________