Calgary a complètement changéFidèle à son habitude, le Dg des Flames Gabriel Dubois y va le tout pour le tout du côté des négociations. Dix transactions ont été effectuées en 48 heures, assez pour se faire une idée de l'avenir de la formation.
''Il me faut une chimie, je ne ferai pas jouer trois joueurs identiques par exemple. Il me faut une équipe stable sur les deux côtés de la patinoire, j'ai choisi mes jeunes pour ça.'' - Gabriel.
Pour commencer la journée, les Flames se sont procuré un troisième choix de 1ere ronde du prochain repêchage, celui des Jets de Winnipeg. Jiri Hudler a dû faire ses valises à son tour. Trois autre échanges se sont concluées en deux heures, soit avec Columbus et Pittsburgh. Les joueurs Vaclav Prospal, Joe Morrow, Beau Bennett et Tim Erixon ont fait leur entrée à Calgary, tandis que les Flames ont dû laissé partir Lee Stempniak, Blake Comeau, Sven Baertschi ainsi qu'un choix de 4e ronde.
''Il me manquait un joueur pour compléter l'alignement, puis lorsque j'ai vu Prospal sur le marché, ça n'a pas prit de temps avant de l'emmenner ici. Quant à Tim Erixon, il a beaucoup de pressions sur lui et formera sans aucun doute un des piliers défensifs de l'équipe. Pour finir, l'acquisition de Joe Morrow et Beau Bennett est celle que je suis le plus fier aujourd'hui, j'aurais sans hésité échangé Baertschi pour Morrow seulement, mais j'ai eu la possibilité de me procurer Beau Bennett qui jouera un rôle probable sur le 2e trio.'' - Gabriel
Deux autres transactions ont vu le jour aujourd'hui, alors que les Flames mettent la main sur la future vedette Magnus Paajarvi ainsi que Lukas Sutter. Il aura fallu laisser partir Alex Tanguay et Slater Koekkoek.
''Nous avons déjà Joe Morrow, Olli Määttä, Tim Erixon et Patrick Sieloff qui seront de gros joueurs à la défense d'ici quelques saisons, ça ne me dérangeait pas trop de me départir de Koekkoek. Je ne vais pas vous cacher que Magnus Paajarvi sera sans doute notre vedette offensive, lui qui jouera avec Cory Conacher. C'est un joueur très complet et il possède un excellent tir. Pour ce qui est de Lukas Sutter, c'est un mystère !'' - Gabriel
On ne reconnaît vraiment plus cette équipe, qui est passée de l'une des plus vieilles à la plus jeune. Voici pour vous aider les duos et les trios des espoirs, selon Gabriel Dubois :
- Les attaquants Cory Conacher et Magnus Paajarvi formeront un duo assuré sur le 1er trio, le troisième joueur ne sera jamais le même cette saison, mais Nathan MacKinnon est dans la mire du Dg.
- Dennis Wideman sera le tuteur de Joe Morrow sur le 1er duo, ce dernier restera avec Wideman pour quelques saisons.
- Tim Erixon et Olli Määttä seront le 2eme duo.
- Jared Knight, Patrick Sieloff, Lukas Sutter et Colton Sissons ne joueront pas dans la NHL de toute la saison. Une année complète leur est donné pour se préparer.
Une solide rumeure indique Matt Stajan serait sur le point de partir à Buffalo, on parle de Zemgus Girgensons de l'autre côté.
Plus d'infos à venir...