Messages : 21038 Date d'inscription : 30/12/2011 Âge : 28
Sujet: Las Vegas Golden Knights Jeu 24 Mar - 15:27
Suite à une saison pleine de haut et de bas à Las Vegas, les Golden Knights se retrouvent au 22e rang du classement général et obtiennent ainsi le 8e choix lors le la lotterie qui s'en vient à grand pas. Le directeur général du club, Ghabs, a préparé le terrain pour les prochaines saisons afin que ses Knights ne subissent pas le même sort. En effet, Rutger McGroarty, Jesperi Kotkaniemi, Logan Morrison, Kris Letang et Erik Brannstrom ont quitté la formation. Or, les partisans peuvent se réjouir d'accueillir Alex Newhook, Zach Stringer, Nasser Sobhy, Lauro Peter et Jan Kovar. Ces derniers représentent de beaux espoirs au sein du club et devraient faire leur place dès la prochaine saison. D'ailleurs, les jeunes Alvar Ervasti et Eemil Vinni ont connu un excellent développement au courant de la saison et les attentes sont hautes pour la prochaine campagne.
Pour la prochaine année, le nouveau dirigeant des Knights souhaite changer la philosophie du club en améliorant son côté défensif. Maintenant qu'ils ont un gardien d'élite en Vinni, il ne serait pas surprenant de voir de gros joueurs être offerts sur le marché tels qu'Alex Newhook, William Nylander, Jonathan Drouin, Alex Turcotte et Quinn Hughes.
Ghabs Élite
Messages : 21038 Date d'inscription : 30/12/2011 Âge : 28
Sujet: Re: Las Vegas Golden Knights Jeu 14 Avr - 8:20
Quelle belle saison à Vegas !
Les partisans sont vraisemblablement restés sur leur faim alors que l'équipe avait connu une excellente pré-saison. Comment expliquer les déboires de l'équipe ?
Premièrement, le nouveau venu Eeli Tolvanen qui occupait une place sur le 2e trio et sur la 2e vague d'avantage numérique s'est blessé lors de la première rencontre et n'est jamais revenu. À cet instant, c'était la chaise musicale dans l'alignement des Knights et cela a écouté plusieurs défaites à l'équipe qui manquait cruellement de production offensive. De plus, les défenseurs offensifs Quinn Hughes et Damon Seversen n'ont pas su être à la hauteur des attentes. Finalement, le gardien Kirill Gerasimyuk a coûté très cher en milieu de saison alors que ces apparitions se sont résultés par une fiche de 2 victoires en 15 rencontres.
Dans un aure ordre d'idée, certains joueurs ont connu une belle performance cette année : Jack Hughes, William Nylander, Alvar Ervasti, Samuel Poulin. En vue de bâtir une nouvelle identité à l'équipe, le DG des Golden Knights a déplacé ses deux meilleurs défenseurs à la date limite de transactions. En effet, Quinn Hughes à prit la route de Calgary alors que Luke Hughes s'est retrouvé à Buffalo. Zach Stringer et Dylan Holloway, ayant tout deux connu une saison dévastatrice, ont également suivi. À l'inverse, Las Vegas a accueilli dans ses rangs Pavel Zacha, Jakub Vrana, Danill Chayka et Anton Olsson. Jakob Slavin a également été échangé en mi-saison pour faire de la place à Dominik Kubalik. Avec ces récents changements, les Knights se retrouvent avec une grosse frappe offensive. Il ne reste plus qu'à voir comment l'équipe se débrouillera la saison prochaine avec une équipe axée sur l'attaque.
D'ici la prochaine campagne, on peut s'attendre à voir Alex Newhook ou Alex Turcotte quitter pour un avant plus complet, ce qui pourrait également être le cas pour William Nylander. Eric Robinson ne serait pas intouchable, lui qui pourrait servir dans une plus grosse transaction améliorant le 3e trio. À la défense, Damon Severson, devrait faire ses valises pour laisser la place au jeune Jan Kovar. Dans le filet, on peut s'attendre à voir quitter Gerasimyuk, lui qui a coûté plusieurs défaites cette saison. Jamie Benn devrait également voir son contrat être racheté cet été.
Meilleur DG de , tout juste derrière Invité
Larry aime ce message
Ghabs Élite
Messages : 21038 Date d'inscription : 30/12/2011 Âge : 28
Sujet: Re: Las Vegas Golden Knights Lun 18 Avr - 10:25
Un été bien occupé et une saison attendue!
Suite à l'échec qu'a été la S7 à Las Vegas, le DG des Golden Knights, Ghabs, avait tout intérêt à faire des changements dans le but d'améliorer le club pour la prochaine saison.
Chose dite chose faite, après avoir remporté la loterie pour le tout premier choix au repêchage, celui-ci a été échangé à Columbus avec Eeli Tolvanen et K'Andre Miller en retour de Conor Geekie, Tobias Bjornfot et du 11e choix au total. Soulignons ici que l'attaquant Tolvanen n'a joué qu'une seule rencontre au cours de la dernière saison et que Miller était considéré comme le 6e défenseur de l'équipe. À l'inverse, on peut s'attendre à voir Geekie évoluer sur le premier trio et Bjornfot s'installer dans le top4.
Aussitôt le 11e choix au total reçu, Ghabs n'a pas perdu de temps pour l'envoyer en Arizona en retour de l'avant Kalle Carlsson. Ce dernier est autant reconnu pour son jeu de passe que pour ses talents en zone défensive, lui qui a amassé un total de 72 points lors de la dernière campagne. On peut s'attendre à le voir évoluer au sein du 2e trio.
La dernière et toute récente transaction importante du DG fût d'envoyer Alex Newhook à Chicago en retour du vétéran Alex Pietrangelo. Pietrangelo, qui est âgé de 38 ans, estime jouer pour les deux prochaines saisons avant de prendre sa retraite. Un choix de 2e tour en 2029 prend également le chemin vers Las Vegas. Pietrangelo va évidemment évoluer sur les deux premières paires de l'équipe.
À quoi devrait ressembler l'alignement des Golden Knights pour la S8 ? Bien que l'été ne soit pas terminé et que la période d'agents libres approche, on peut officieusement prédire l'alignement ci-dessous comme étant celle que présenterait le Ghabs si la saison débutait aujourd'hui.
Conor Geekie - Jack Hughes - Jakub Vrana Kalle Carlsson - William Nylander - Dominik Kubalik Eric Robinson - Pavel Zacha - Samuel Poulin Artturi Lekhonen - Burt Hickman - Isak Rosen
Daniil Chayka - Tobias Bjornfot Alex Pietrangelo - Anton Olsson Alvar Ervasti - Artem Grushnikov
Eemil Vinni - Pyotr Kochetkov
Qu'est-ce qu'on peut tirer du travail de Ghabs lors de cet été ? Premièrement, l'attaque des Golden Knights n'a jamais été aussi complète. En effet, les ajouts de Conor Geekie et de Kalle Carlsson sur les deux premières unités offensives viennent assurer un côté défensif à chacun des trios. Jack Hughes et William Nylander auront ainsi plus de lousse sur la glace pour exprimer leurs talents offensifs. Ensuite, notons que le top4 de l'équipe ressemble à celui du début de la dernière campagne. Souvenons nous que les Golden Knights avaient commencé la saison précédente avec Luke Hughes, Quinn Hughes, Jakob Slavin et Alvar Ervasti, qui était bien moins avancé qu'aujourd'hui dans son développement. Afin de se concentrer sur l'attaque, le DG avait échangé ses trois meilleurs défenseurs pour aller chercher Jakub Vrana, Dominik Kubalik, Pavel Zacha, Anton Olsson et Danill Chayka. En ce moment, Las Vegas affiche donc un excellent top4 ainsi qu'une attaque bien plus améliorée qu'il y a un an. Finalement, l'équipe n'a jamais eu un aussi bon tandem devant le filet. Eemil Vinni, vu aujourd'hui comme un des meilleurs gardiens de la ligue, sera maintenant épaulé de Pyotr Kochetkov, considéré comme un substitut de qualité. Les partisans peuvent enfin espérer que leur équipe favorite se taille une place en séries lors de la prochaine saison, chose qui avait justement été promis lors de la mini-reconstruction d'il y a deux saisons. Voyons si le DG pourra respecter sa parole.
Rumeurs en vrac : - Alvar Ervasti, qui n'a pas envie de jouer sur la 3e paire, pourrait pousser le DG a échangé Chayka, Bjornfot, Olsson ou Ervasti.
- William Nylander serait sur le marché. On aimerait aller chercher un joueur moins cher et un peu plus dévoué défensivement.
- Alex Turcotte serait de trop dans l'alignement, on peut s'attendre à le voir quitter lors des prochains jours.
- La recrue Jan Kovar serait prêt à évoluer dans la LNH, ce qui pousserait une fois de plus Ghabs à échanger un de ces défenseurs.
Meilleur DG de , tout juste derrière Invité
Larry et Snitch88 aiment ce message
Ghabs Élite
Messages : 21038 Date d'inscription : 30/12/2011 Âge : 28
Sujet: Re: Las Vegas Golden Knights Mer 4 Mai - 7:17
La saison méritée des Golden Knights
Après l'été mouvementé dont nous avons été témoin à Las Vegas, l'équipe entamait la saison avec une toute nouvelle identité axée sur une meilleure fiabilité défensive. Après plusieurs matchs écoulés, rien n'allait dans la ville du vice alors que l'équipe était incapable de marquer des buts et d'enfiler les victoires. Le DG des Knights, Ghabs, y est donc allé par une nouvelle série d'échanges rapides afin de pousser le club vers les séries.
Les joueurs qui auront quitté l'équipe en cours de route sont Conor Geekie, Jakub Vrana, William Nylander, Eric Robinson, Daniil Chayka, Anton Olsson et Jan Kovar. En échange, les Golden Knights ont acquis les vedettes Zach Benson, Cole Eiserman, Drew Doughty, John Carlsson, Kent Johnson ainsi que les joueurs de soutien Mathieu Olivier et Vladimir Bakhtov.
Comment se déroule la saison depuis ces échanges ? Las Vegas enfile les victoires a un point tel qu'il est passé de 42% de victoires à 56%, et ce après seulement 25 rencontres. Le club est maintenant au 7e rang de l'Ouest (alors qu'il était au dernier rang) avec 7pts de plus que la dernière position des séries. À ce rythme, on peut espérer voir le club se positionner dans les 5 meilleurs clubs de l'Ouest, quoi que la compétition y est très forte. On peut remarquer que les Golden Knights sont l'équipe ayant marqué le plus de buts cette saison (277) et ayant accordé le moins (220), ce qui lui confère de loin le meilleur différentiel de la ligue (+57).
Jack Hughes connait une excellente saison en tête du classement des pointeurs de la ligue avec une fiche de 36 buts, 47 passes pour 83 points en 66 matchs. Le pilote du 2e trio, Kent Johnson, totalise quant à lui 34 buts et 45 passes pour un total de 79 points en 66 matchs et occupe le 3e rang des pointeurs. En défense, John Carlsson connait aussi une belle saison offensive au 8e rang des pointeurs en affichant 12 buts, 39 passes donc 51 points à sa fiche. Malgré un départ très difficile et des statistiques peu reluisantes, le gardin Eemil Vinni s'illuste à présent avec une fiche de 32 victoires, 20 défaites, 3 jeux blancs, 88.7% d'arrêts et une moyenne de buts alloués de 3.15. On parle en ce moment du potentiel futur gagnant du trophée Vézina.
Alors qu'il reste près d'une vingtaine de matchs à la saison, les partisans ont déjà hâte aux séries alors qu'on est all-in pour remporter la Coupe Stanley cette année. Rappelons que le défenseur Drew Doughty joue sa dernière saison dans la ligue et que les vétérans Alex Pietrangelo et John Carlsson sont également sur leurs derniers miles. De plus, avec les signatures de l'été à venir, l'équipe ne sera certainement pas aussi dominante la prochaine saison. Or, avec les vétérans à la défense, deux excellents duos offensifs composés de Jack Hughes, Cole Eiserman, Kent Johnson et Zach Benson ainsi qu'un des meilleurs 3e trio de la ligue en Pavel Zacha, Samuel Poulin et Kale Carlsson, on peut s'attendre à voir les Golden Knights être dominants au printemps.