Le Journal de la
10 Avril 2022
C'est aujourd'hui le grand jour... Le début (et la fin) des playoffs. Le moment que la plupart des équipes attendaient avec impatience. Pour d'autres qui étaient sur le bord d'y participer, c'est peut-être plus la déception. Mais peu importe, c'est le vrai hockey qui commence. C'est maintenant que nous allons voir qui sont les vrais, et ceux qui auront assez d'énergie et de vouloir pour soulever le trophée. Tout est maintenant effacé, la saison ayant presque pu d'importance, tout ce qui compte maintenant c'est de l'emporter ce dernier match. Voici ma prédiction :
Finale :
vs
Champs :
Je crois que
peut faire tourner des têtes avec une solide offensive et un Vasilevsky en forme dans les filets. Mais selon moi, c'est
qui va raffler les honneurs avec ses puissants canons à l'offensive, son mélange de jeune et de vétérans d'expérience, ainsi qu'un avantage numérique qui produit à merveille.
, qui a réussi à se tailler un poste, peut être l'équipe surprise des séries. Première ronde extrêmement difficile face à
, mais avec des joueurs d'expérience ainsi que deux des trois meilleurs pointeurs en Stamkos et Malkin, cette équipe peut être très dangereuse.
Petit mot sur la fin de saison. Le classement sera resté serré jusqu'à la toute fin. Fin de saison à oublier pour
qui a enligné les défaites.
a su tenir bon pour terminer au tout premier rang de ligue, avec seulement deux petis points d'avance sur
et
. 5 joueurs ont atteint le plateau des 90 points, avec Evgeni Malkin qui remporte le championnat des pointeurs avec 92 points. Trevor Zegras a continué sa saison de rêve en terminant avec 90 points. C'est égalité pour les buteurs, Timo Meier et Vladimir Tarasenko ont tous les deux terminé à 43 buts.
Également, c'était la loterie hier soir. Félicitations à
qui sélectionnera au tout premier rang. Est-ce que Shane Wright sera le premier choix?
et
viennent compléter le top 3. Déception pour les clubs comme
et
qui ont tous baissé.
Mais bon, en premier, c'est les playoffs. On espère que tout le monde est prêt. C'est un rendez-vous à ne pas manquer, ce soir 20H. Tonight is the night boys! Let's get it.
Marty, out :idea: